[En cours]Demande de stage [Ps CS5]

Aarak
- Imaginacien -

Masculin
MessageSujet: [En cours]Demande de stage [Ps CS5]   Mer 7 Mai - 18:41

Pseudo : Aarak
Logiciel : Photoshop CS5
Ce que vous voulez apprendre : Forme
Un exemple de ce que vous voulez apprendre :Empêcher la pixellisation des contours d'une forme originale

Et bien voilà, je suis rendu là dans ma vie :)

Quand je sélectionne ma forme exemple et que je me sers de l'option » Transformation » Déformation alors les contours deviennent comment dire, dégueux ou encore quand je crée une forme original avec les filtres c'est pareil...

Help !

Liitchy
Summer Time Babe
Summer Time Babe

Féminin
MessageSujet: Re: [En cours]Demande de stage [Ps CS5]   Ven 9 Mai - 21:00

Coucou :D
Je vais te prendre dans mon cours ( de toute façon je suis la seule prof de Toshop xD ) mais là, comme je l'ai indiqué dans les absences c'est un peu compliqué pour moi de me connecter. Cependant, j'ai réussi à avoir photoshop sur l'ordi de mon pote, donc dès que j'ai un peu de temps libre, je te ferais un cours dessus happy
Désolée de l'attente :S

DANETTE AU LIITCHY ♥

Aarak
- Imaginacien -

Masculin
MessageSujet: Re: [En cours]Demande de stage [Ps CS5]   Ven 9 Mai - 21:23

Merci :) Oui je savais que tu étais la seule pour m'enseigner ça et que tu es indisponible actuellement alors y'a pas de soucis, ça sera quand ça sera. happy

Aarak
- Imaginacien -

Masculin
MessageSujet: Re: [En cours]Demande de stage [Ps CS5]   Ven 30 Mai - 17:33

J'ai essayer de trouver des solutions, mais je ne sais pas si c'est au point et si il n'y a pas plus simple à faire.

Quand je veux rogner quelques parti d'un cadre j'agrandi la taille de mon image de façon importante, je découpe et ensuite je remet l'image dans sa taille originale, parfois je passe la goutte d'eau sur les bords, d'autres fois je vais dans calque» modifier» contour progessif» 1px sur une sélection inversé et je supprime 2-3 fois... Sinon je ne vois pas trop comment faire différemment ?

Liitchy
Summer Time Babe
Summer Time Babe

Féminin
MessageSujet: Re: [En cours]Demande de stage [Ps CS5]   Ven 6 Juin - 21:19

Es-tu parvenu à éviter que les contours d'une création pixelise ou pas ? ( depuis le temps tu as peut être trouvé xD ) :)
Et ensuite j'ai pas tout compris à ton dernier message. Mais en ce qui concerne la découpe, pour éviter d'avoir à faire tout ce que tu fais, il existe un petit truc sur toshop. Tu prends le lasso polygonale ( ou n'importe quel lasso, ça marche avec tous ) et à ce niveau là :

tu modifies la valeur, plus elle est grande, plus les bords de ta découpe vont être profond dans la découpe et être plus transparents. C'est comme ce que tu fais avec calques>modifié>contour progressif, sauf que c'est beaucoup plus rapide car ça se fait lors de la sélection même happy

DANETTE AU LIITCHY ♥

Aarak
- Imaginacien -

Masculin
MessageSujet: Re: [En cours]Demande de stage [Ps CS5]   Sam 7 Juin - 2:33

Oui :) Je fais ça, mais parfois si j'ai besoin que la découpe soit nette (sans dégradé de transparence ne serait-ce que d'un pixel) je dois faire autrement, alors ce que je disais plus haut c'est que j'agrandi mon image jusqu'à 2600px et je découpe, ensuite je ramène l'image dans sa taille d'origine et j'ai une découpe nette sans transparence sur les bords... Je ne sais pas si je m'exprime clairement langue dsl

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour l'explication c'est super gentil :)

Liitchy
Summer Time Babe
Summer Time Babe

Féminin
MessageSujet: Re: [En cours]Demande de stage [Ps CS5]   Mar 10 Juin - 5:57

Alors, de ce que je sais de la pixellisation des contours d'une création, voici ce que je peux te dire, afin de t'aider de mon mieux :

- Le contour est la dernière chose que tu places dans une image, par exemple quand tu fais une forme spéciale avec des filtres, tu places le contours une fois la forme modifiée, pas avant happy

- Quand tu modifies la taille d'une image, tu abimes les contours. Il vaut donc mieux éviter de le faire, pour plus de précision mieux vaut utiliser le zoom plutôt que de toucher à la taille de la création ^^Plus la taille est agrandie puis rétrécit plus l'image perd de sa qualité.

- Lorsque tu fais une forme et que tu y inscris une couleur, y inscrire ensuite une autre couleur avec l'outil pot de peinture fait pixeliser le contour. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais j'ai remarqué cela et c'est donc aussi à éviter, pour modifier la couleur de la forme sans pixeliser le cadre, mieux vaut utiliser un masque d’écrêtage happy

- Pour un cadre qui ne pixelise pas ou peut, il ne faut pas passer par style de calque -> contour , mais il faut sélectionner la forme ( sélectionner une forme avec la baguette magique peut aussi la pixelisé, mais pas tout le temps. Il existe une technique pour que ça marche tout le temps, mais je n'ai pas réussi à l'appliqué sur CS4 et je n'ai pas encore essayé sur CS6, je vais chercher le tutoriel que j'avais trouvé dessus pour pouvoir t'aider :D) Tu sélectionnes donc la forme pour laquelle tu veux mettre un cadre ( attention, il faut ensuite te placer dans un nouveau calque afin que tu puisses travailler ton contour par la suite sans altérer ta création ) puis tu fais un clique droit et tu cliques sur " contours... ", là tu choisie la couleur que tu souhaites pour ton contour ainsi que l'épaisseur du trait. Mieux vaut éviter de prendre un trait à 1px car il a plus de chance de pixeliser. Généralement, les traits à 2px ou 3 px marchent bien happy
Ton contour va donc apparaître dans ton nouveau calque. Une fois que cela est fait, tu vas dans style de calque et tu joues avec les données dans biseautages et estampages, ce qui te permettra d'avoir un contour pas trop mal.
Si le contour pixelise encore après ça, n'hésite pas à utiliser la goutte d'eau ( très légèrement ) tout le long du cadre pour atténuer les pixels :)

J'espère que je me suis bien expliquée et que je ne me suis pas trop mélangée, je voulais te faire des captures d'écrans pour te montrer sauf que mon logiciel de capture a décidé qu'il ne marcherait pas aujourd'hui >.<

Edit : Pour la découpe des renders, il existe une technique avec la plume. Moi comme je suis une grosse flemmarde soit j'utilise des renders déjà pré-découpé soit je l'ai découpe vite fait, de toute façon après avec l'incrustation si les bords ne sont pas très nets ça ne se voit pas. Mais tiens, voici un tuto pas trop mal qui te facilitera surement la découpe de tes personnages : http://www.dailymotion.com/video/x30ebm_decouper-un-render-a-la-plume_creation :D

DANETTE AU LIITCHY ♥

Aarak
- Imaginacien -

Masculin
MessageSujet: Re: [En cours]Demande de stage [Ps CS5]   Mar 10 Juin - 15:40

Génial! Tu es géniale! Tout est bien expliqué et j'ai tout compris :) C'est vraiment super gentil cette explication en détail maintenant je devrais être en mesure d'arriver à quelque chose de bien :)

Moi aussi le découpage je trouve ça long et pénible et je travail aussi avec des render tout fait, mais sinon si je n'ai pas l'choix je m'en sors bien généralement happy

Liitchy
Summer Time Babe
Summer Time Babe

Féminin
MessageSujet: Re: [En cours]Demande de stage [Ps CS5]   Mer 11 Juin - 13:47

Hanw tu es adorable :D J'espère que les techniques ont marché :3 N'hésite pas à me montrer un essaie si y a quelques choses qui ne marches pas, histoire que je vois si je peux trouver une solution happy

DANETTE AU LIITCHY ♥

Liitchy
Summer Time Babe
Summer Time Babe

Féminin
MessageSujet: Re: [En cours]Demande de stage [Ps CS5]   Lun 13 Oct - 17:18

Je lock, ce stage est fini / inactif c:

DANETTE AU LIITCHY ♥

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [En cours]Demande de stage [Ps CS5]   

[En cours]Demande de stage [Ps CS5]

Page 1 sur 1