Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  |
|
Luinil Capitaine fouettard
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Mer 31 Oct - 17:17 | |
| Je te fais un tuto de ce pas ^^ _________________________________________________ |
|
|
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Mer 31 Oct - 17:47 | |
| - Tuto typo I- • Ouvrez votre création, tapez votre texte et faites transformer en sélection. • Faire Filtre > Artistique > Étalement. • Faire édition > atténuer étalement à 70 %, ça permet de baisser l'opacité de votre étalement • Faire Filtre > couleurs > dégradé Mettre les caractéristiques suivantes : gauche - droite bichrome avec deux couleurs de votre montage, atténuez à 40 %. • Faire Filtre > esthétique >mosaïque Mettre les caractéristiques suivantes : 10 pixels et sans contour, atténuez à 30 %. • Faire Filtre > dégradé Mettre les caractéristiques suivantes : bas - haut monochrome noir, atténuez à 25 %. Bien sur les valeur d'atténuation peuvent changer en fonction de votre montage ! _________________________________________________ |
|
|
Ludhiana VIP
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Mer 31 Oct - 19:33 | |
| Aujourd'hui, j'ai fais deux commandes avec le "transformer en sélection" sauf que moi j'ai fait : "transformer en sélection" > "Symétrie horizontale" x2 et je plaçais le texte ^^ - Spoiler:
-
Par-contre, quand j'ai fini de faire les étalements, les dégradés, tout ça mais il ne passe rien... Quand je bouge le texte en sélection, il ne se passe rien =/ _________________________________________________ Sign' de Kaalyn sur MC |
|
|
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Jeu 1 Nov - 18:03 | |
| Peut être parce que ça ne se voit pas assez. Sinon si tu veux une autre technique pour avoir une typo parfaitement accordée tu copies ton montages tu mets le texte en sélection et tu fais coller dedans. Ensuite tu déplaces pour que ce soit lisible et tu y mets des effets.
Ton premier montage le texte n'es pas assez lisible essaye de faire un léger contour progressif dans des tons clairs. Ton deuxième je le trouve nikel. _________________________________________________ |
|
|
Ludhiana VIP
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Jeu 1 Nov - 21:25 | |
| Je vais essayé ça, je te montre après !
Pour le premier, oui j'ai vraiment galéré, c'est pour ça qu'il y a plusieurs type de police ^^ _________________________________________________ Sign' de Kaalyn sur MC |
|
|
Ludhiana VIP
| |
|
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Ven 2 Nov - 10:44 | |
| Avec mes maigres talents en typo je trouve ça bien après ce que tu peux faire c'est mettre du relief, un contour progressif histoire de bien l'incruster dedans ^^
_________________________________________________ |
|
|
Ludhiana VIP
| |
|
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Ven 2 Nov - 13:25 | |
| Du coup on voit mal le iana essaye avec un leger contour progressif noir ou en déplaçant ton calque en incrustation pour que ça soit plus lisible _________________________________________________ |
|
|
Ludhiana VIP
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Ven 2 Nov - 15:44 | |
| Est-ce que tu aurais un autre format que PNG pour enregistrer tes montages en gardant les calques ? Parce que quand j'enregistre, les calques disparaissent. Après y'a PFI mais Imageshack le reconnait pas --' Avec un contour progressif : - Spoiler:
-
_________________________________________________ Sign' de Kaalyn sur MC |
|
|
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Ven 2 Nov - 16:32 | |
| euh moi quand j'enregistre les calques restent ! normalement quand tu enregistres en png y'a un moment où il te demande si tu veux fusionner les calques visibles ou quelque chose comme ça là il faut mettre oui.
Sinon je ne vois pas trop le contour _________________________________________________ |
|
|
Ludhiana VIP
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Ven 2 Nov - 17:01 | |
| Moi c'est "Entrelacé" mais c'est la même chose. Quand je rouvre l'image les calques sont tous le le même, donc il n'y en a plus qu'un. - Spoiler:
-
C'est mieux ? _________________________________________________ Sign' de Kaalyn sur MC |
|
|
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Ven 2 Nov - 17:53 | |
| Ah oui c'est normal une fois que ton image est en PNG les calques sont fusionnés. Si tu veux pouvoir rouvrir avec tous les calques il faut que tu enregistre dans le format de photofiltre .pfi je crois ?
Oui je trouve ça mieux ! et toi ça te plait ?
_________________________________________________ |
|
|
Ludhiana VIP
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Ven 2 Nov - 19:56 | |
| Il faut que je fasse deux versions à chaque fois ? Sinon, j'enregistre le render + le fond et, un autre, avec la typo ^^ Oui c'est PFI pour photofiltre
J'aurais pus mettre d'une autre couleur, mais oui c'est sympa comme typo ! _________________________________________________ Sign' de Kaalyn sur MC |
|
|
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Sam 3 Nov - 9:43 | |
| Oui tu enregistres 2 fois jusqu'à ce que tu ais fini ton montage !
Bon je te propose un petit exercice pour vois où est ce que tu en es.
Tu me fais un kit avec une forme original.
Le reste est libre. Pense à faire attention à la typo, l'incrustation, l'harmonie des couleurs...
Bon courage ! _________________________________________________ |
|
|
Ludhiana VIP
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Sam 3 Nov - 11:59 | |
| Je te fais ça tout à l'heure ou demain, parce que je ne suis pas là cet après-midi ^^ _________________________________________________ Sign' de Kaalyn sur MC |
|
|
Ludhiana VIP
| |
|
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Lun 5 Nov - 17:51 | |
| Forme > faite c'est déjà ça par contre c'est coupé dans certains endroits et pixélisé aussi. Fond : joli et bien fait, le render est pas mal incrusté par contre ça manque vraiment de pep's. là c'est trop pale pense à jouer avec les C4D ou les contrastes. Typo > pas du tout visible au début je ne l'avais pas vue
Pour le render c'est dommage de le couper en haut tu aurais pu le grossir et le descendre un peu Ensuite pour ce qui est de l'harmonie, pour les couleurs c'est OK par contre le fond tout doux contraste avec les épées et le style pirate.
En gros
Les + : Tu maitrises les techniques de bases et tu sais harmoniser les couleurs Il te reste à travailler les défauts du montage (pixels), la visibilité de la typo et l'harmonie dans le thème
ça va ? _________________________________________________ |
|
|
Ludhiana VIP
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Lun 5 Nov - 19:15 | |
| - @Luinil a écrit:
- Forme > faite c'est déjà ça par contre c'est coupé dans certains endroits et pixélisé aussi.
Oui j'ai beaucoup galéré pour la forme de la sign', ça ne rendait pas très bien. - @Luinil a écrit:
- Fond : joli et bien fait, le render est pas mal incrusté par contre ça manque vraiment de pep's. là c'est trop pale pense à jouer avec les C4D ou les contrastes.
Pour le render c'est dommage de le couper en haut tu aurais pu le grossir et le descendre un peu
D'accord, je feras attention la prochaine fois. - @Luinil a écrit:
- Typo > pas du tout visible au début je ne l'avais pas vue
Ah bon ?? Pourtant je la trouvais foncé même, ok ^^ - @Luinil a écrit:
- Ensuite pour ce qui est de l'harmonie, pour les couleurs c'est OK par contre le fond tout doux contraste avec les épées et le style pirate.
Du coup, j'aurais du faire un fond "violent" ? - @Luinil a écrit:
- En gros
Les + : Tu maitrises les techniques de bases et tu sais harmoniser les couleurs Il te reste à travailler les défauts du montage (pixels), la visibilité de la typo et l'harmonie dans le thème
D'accord, j'essaierais de m'améliorer. - @Luinil a écrit:
- ça va ?
Oui oui ^^ _________________________________________________ Sign' de Kaalyn sur MC |
|
|
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Lun 5 Nov - 19:45 | |
| Pour la typo la couleur est trop identique c'est pour ça qu'on ne la voit pas.
Un fond violent ouais avec plutôt des lignes, piques que les ronds et utiliser les C4D. _________________________________________________ |
|
|
Ludhiana VIP
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Lun 5 Nov - 20:31 | |
| Je vais changer la typo et rajouter des C4D, et je re poste ^^ _________________________________________________ Sign' de Kaalyn sur MC |
|
|
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Lun 5 Nov - 20:39 | |
| super ! et gomme les pixels du cadre ça sera plus propre. _________________________________________________ |
|
|
Ludhiana VIP
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Lun 5 Nov - 20:43 | |
| Ca te dérange si je refais l'exercice ? Parce que je n'ai pas enregistré sans la typo et le render... *fuis* Mais je reprends la même forme
Edit : Par-contre, quand je fais le cadre, je le mets en transparence donc je ne peux plus toucher à rien, c'est à dire que toute la barre avec le contraste et la luminosité est inutilisable donc il faudrait que tu m'apprenne avec gimp ^^ (La je peux mettre avec le fond du forum mais si on met sur un fond orange c'est pas tip top quoi ) _________________________________________________ Sign' de Kaalyn sur MC |
|
|
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Lun 5 Nov - 21:45 | |
| Tu veux utiliser Gimp ? parce que je peux te commencer un tout nouveau cours mais à voir si tu veux passer complètement à Gimp ou finir avec photofiltre ^^ _________________________________________________ |
|
|
Ludhiana VIP
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana Lun 5 Nov - 21:59 | |
| Ce serait juste pour la transparence =$ _________________________________________________ Sign' de Kaalyn sur MC |
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classe de Ludhiana  | |
| |
|
|
|