Le réglement du forum et de la chatbox

Luinil
Capitaine fouettard
Capitaine fouettard
avatar


Féminin
Messages : 3306
Localisation : A coté de Carnil
Emploi/loisirs : Distributeur de sourires
Humeur : Pensive
MessageSujet: Le réglement du forum et de la chatbox   Dim 5 Aoû - 17:07

Vous le verrez dès votre présentation, le forum possède une ambiance particulièrement chaleureuse et agréable.Il est très important à nos yeux de préserver ce petit coin où l'on est une communauté, tous des Imaginaciens.

Le règlement d'imagination

I - Valider son entrée sur le forum


La validation n'est pas automatique. Ce sont les administrateurs qui vous valident une fois que vous avez lu le règlement, mis un avatar et fait votre présentation. L'utilisation du formulaire de présentation est facultative, mais conseillée si vous manquez un peu d'inspiration. Une fois validé, vous pouvez poster sur le forum. Il faut savoir que les forums Boite à outil et Tutoriels ne s'ouvriront à vous qu'une fois que vous aurez posté 15 messages. Le passage dans le groupe des membres confirmés est automatique.

II - Les sujets du forums


Le forum possède différentes catégories et sous catégories pour que celui-ci reste ordonné et lisible. Merci de poster vos sujets dans la bonne section. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours demander l'avis d'un membre de l'équipe d'administration ou de modération.

Quelques repères :
• Le forum pour signaler une absence se trouve ici.

III - Les propos sur le forum


Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur est interdit. Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits. Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs.

Le flood est interdit sur le forum, quoique parfois légèrement toléré, sauf dans les topics avec la mention [Flood] dans le titre. Est considéré comme du flood tout message ne voulant rien dire ou ne traitant pas du sujet du topic, les messages répétés, les pyramides de smiley... Le langage SMS est proscrit du forum.

IV - La pub sur le forum


La publicité dans les messages est interdite.
La publicité dans les signatures est interdite sauf pour les membres du staff en remerciement de tout ce qu'ils font pour le forum. Si vous voulez faire connaitre votre forum vous pouvez l'inscrire dans site web dans votre profil ou aller dans la section publicité. Toutefois cette section est réservée aux membres ayant posté 50 messages.

V - Avatar et signature


L'avatar est obligatoire. Mais si vous en avez pas, on a pensé à vous. Venez en chercher un dans le libre service ici. La taille maximale pour les avatars est de 200*320.
Pour les signatures, pas de taille maximale du moment qu'elles ne déforment pas le forum. Vous pouvez mettre plusieurs images, toujours à condition qu'elles ne déforment pas le forum.

VI - Les services du forum


• Commandes de montage
Le formulaire est obligatoire. Merci de détailler le plus possible. La commande doit être validée par un modérateur avant qu'un membre ne décide de s'en occuper.

• L'apprentissage
La partie apprentissage vous est accessible dès que vous avez posté 20 messages. Elle a un fonctionnement particulier, pensez à bien lire ce sujet

La couleur rouge est réservé à l'équipe de modération pour faire passer des messages importants, merci de ne pas l'utiliser.


Dernière édition par Luinil le Ven 10 Mar - 11:43, édité 37 fois

Luinil
Capitaine fouettard
Capitaine fouettard
avatar


Féminin
Messages : 3306
Localisation : A coté de Carnil
Emploi/loisirs : Distributeur de sourires
Humeur : Pensive
MessageSujet: Re: Le réglement du forum et de la chatbox   Jeu 9 Aoû - 1:39

Le règlement de la chatbox

Vous devez, au même titre que sur le forum respecter le règlement de la Chatbox. Si vous ne le respectez pas vous pourrez être banni du chat pour une durée indéterminée. Mais ne vous inquiétez pas vous serez prévenu avant.

• Ne jamais insulter un membre.
• Faites attention à l'orthographe même si sur le tchat, on est moins strict.
• Évitez le langage SMS particulièrement pénible à déchiffrer.
• Les abréviations sont tolérées.
• Les propos à caractère sexuel et de diffamation sont interdits. Il en va de même évidemment pour toute incitation au crime, à la violence, au racisme ou à tout acte que condamne la morale.
• Les discussions traitant de sujets comme les logiciels de "Peer to Peer" ou le téléchargement illégal de logiciels et de musiques protégés par des droits d'auteur ne sont pas autorisées.
• Pas de pub sur la chatbox

Me connecter ? Comment je fais ? Qu'est ce qu'il se passe ?


Quand vous êtes déconnecté, vous ne pouvez pas voir les conversations se déroulant dans la Chatbox. Pour vous connecter, cliquez sur Connexion.

Les commandes


• /me • En début de phrase, cette commande sera remplacée par votre pseudo.
Exemple : /me est sur le chat

• /abs • Indique aux autres utilisateurs que vous êtes absent. Vous pouvez ajouter une raison qui sera affichée dans le message et visible par tous les membres connectés à la ChatBox.
Exemple : /abs
Exemple avec la raison: /abs Je reviens bientôt.

• /exit • Cette commande vous déconnecte. Vous pouvez également préciser la raison qui sera visible par les autres membres connectés.
Exemple : /exit
Exemple avec la raison : /exit à tout de suite

• /kick • Déconnecter un membre de la ChatBox. La commande doit être suivie du pseudo de l'utilisateur à déconnecter. Le fait de déconnecter quelqu'un, n'empêchera pas ce dernier de se reconnecter.
Exemple : /kick Luinil

Les modérateurs


Tout d'abord les modérateurs se reconnaissent par le signe @ devant le pseudo. Si vous ne respectez pas le règlement, ils peuvent vous bannir. Une fois que vous êtes banni, vous ne verrez et n'aurez plus accès à la ChatBox et ce, jusqu'à ce qu'un modérateur décide de vous débannir.


Dernière édition par Luinil le Sam 10 Jan - 12:26, édité 8 fois

 

Le réglement du forum et de la chatbox


Page 1 sur 1